Tout le monde en Trad !

Découvrez le dialogue captivant entre tradition et modernité dans le monde de la musique traditionnelle avec Tout le monde en Trad, l’émission qui donne la parole aux artistes.

À propos du projet

Inspirée par la populaire émission Tout le monde en Parle, Tout le monde en Trad est une table ronde dédiée à la musique traditionnelle.

Animée par Ghyslain Dufresne, nous avons accueilli 4 invité·es du milieu trad et connu·es du Festival Trad Montréal afin d’échanger sur les rituels traditionnels d’hier et le courant « trad » d’aujourd’hui : Yaëlle Azoulay (gigueuse et câlleuse), Michel Faubert (chanteur), Élisabeth Moquin (violoneuse) et Mathieu Baillargeon (accordéoniste). 

Cette émission est une occasion pour les artistes convié·es d’aborder des enjeux de notre époque (diversité, dualité tradition et modernité, rituels sociaux) à travers leur pratique en mettant en valeur différents points de vue issus de leurs expériences respectives.

Ce projet a été réalisé grâce au soutien financier du Conseil des arts du Canada, et initié par Marc Maziade (ancien directeur artistique du Festival Trad Montréal).

Les artistes

Yaëlle Azoulay, Tout le monde en Trad

Yaëlle Azoulay

Michel Faubert, Tout le monde en Trad

Michel Faubert

Elisabeth Moquin, Tout le monde en Trad

Élisabeth Moquin

Élisabeth Moquin

Mathieu Baillargeon

Tout le monde en Trad

Tout le monde en Trad est réalisé grâce au soutien financier du Conseil des arts du Canada.

Conseil des arts du Canada

Ce projet est présenté par EspaceTrad et Festival Trad Montréal.

logo d'EspaceTrad
logo d'EspaceTrad